Appels de communications

Cliquez ici pour accéder au portail de soumission des communications.
(La date butoir pour la soumission des communications était le 12 janvier 2016.)


Concours du Congrès scientifique annuel de la CAR de 2016

L’Association canadienne des radiologistes (CAR) lance deux concours de présentations orales et deux concours d’expositions électroniques dans le cadre du Congrès scientifique annuel de la CAR de 2016, qui aura lieu à Montréal en avril 2016.


Présentations orales

Les résidents, les boursiers et les étudiants en médecine inscrits à un programme canadien de radiologie, ou qui sont impliqués dans des projets de recherche en radiologie, sont invités à soumettre des résumés scientifiques dans les deux catégories suivantes pour présentations orales pendant le Congrès scientifique annuel de la CAR de 2016.


Concours des projets de vérification clinique au sein des services

Ces présentations visent à perfectionner les soins aux patients et les résultats de ces soins grâce à un examen systématique suivant des critères précis, puis à un examen des changements. Le projet doit être supervisé par un radiologiste membre du personnel et peut nécessiter la participation de tous les groupes de personnel œuvrant au sein du service, y compris le personnel de bureau, les technologues et les radiologistes, car les interventions ou les changements peuvent exiger l’acceptation et le soutien de tout le personnel travaillant au sein du service. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Concours pour les radiologistes en formation postdoctorale

Les soumissions dans cette catégorie doivent décrire un projet de recherche fondé sur une hypothèse et comportant des résultats définis et un échantillon de taille raisonnable. Les études de cas n'entrent pas dans cette catégorie. Les radiologistes en formation postdoctorale peuvent soumettre plusieurs projets de recherche, mais ne peuvent en défendre qu’un seul. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Expositions électroniques

Les radiologistes, les résidents, les étudiants en médecine et les autres professionnels de la médecine sont invités à soumettre un résumé pour une présentation électronique touchant n'importe quel domaine de la radiologie. Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous encourageons les participants à s’en tenir au thème du Congrès scientifique de 2016, L’Imagerie à l’ère de l’efficacité comparée : comment demeurer pertinent.


Expositions éducatives

Les soumissions dans cette catégorie seront de nature informative et viseront à récapituler des faits connus. La présentation doit faire la synthèse de ces faits, les présenter sous un nouveau jour ou dégager des tendances à partir de données de sources diverses. Les présentations devraient viser à être mémorables, potentiellement influant sur les comportements cliniques, et offrir des renseignements aussi simples et directs que le permet le thème choisi.


Expositions scientifiques

Les soumissions dans cette catégorie doivent décrire un projet de recherche fondé sur une hypothèse et comportant des résultats définis et un échantillon de taille raisonnable. Les études de cas n'entrent pas dans cette catégorie.

Veuillez noter que tous les participants dont le projet est retenu pour un exposé oral ou électronique doivent s’inscrire au Congrès scientifique annuel de la CAR de 2016 et payer les frais applicables ainsi que toutes les autres dépenses nécessaires pour y assister.

Au moment de la soumission, les participants doivent préciser si leur résumé avait été retenu dans le cadre d’une autre conférence et en indiquer la date, le lieu et l’événement. Ceci n’empêchera pas nécessairement le résumé d’être admissible pour la sélection.

Les concours de la CAR offrent des prix monétaires et sont jugés par des radiologistes chevronnés.

Pour plus d’information sur la méthode pour soumettre un résumé, visitez la page FAQ sur les appels de communications.

Veuillez consulter la FAQ sur les appels de communication afin d’obtenir un complément d’information sur l’évaluation, les avis et la participation.

Cliquez ici pour accéder le portail pour soumettre une communication.