Nouvelles des partenaires de la CAR

 

Nouvelles des partenaires de la CAR

Hologic 3D Mammography - Comment Christie Innomed aide à améliorer les examens de dépistage pour les femmes aux seins denses

Christie Innomed est heureux d'annoncer la récente approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de son système novateur Hologic 3D Mammography™, un système spécialement conçu pour l'imagerie mammaire par tomosynthèse, qui permet des examens de qualité supérieure pour les femmes avec une densité du sein plus élevée.

Christie Innomed, chef de file des technologies d'imagerie pour la santé des femmes, s'engage à soutenir les professionnels de la santé dans leurs exigences envers leurs fournisseurs afin d'améliorer les prestations de soins au Canada.

Dans le cadre de cette vision, Christie Innomed est fier de faire part de l'approbation de leur étiquetage destiné aux médecins par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui reconnaît le succès clinique récent de son système Hologic 3D Mammography™. La technologie Hologic 3D Mammography™, offerte au Canada exclusivement par Christie Innomed, est désormais la seule mammographie approuvée par la FDA comme étant supérieure à la norme de mammographie 2D pour le dépistage systématique du cancer chez les femmes avec des seins denses.

Détecte mieux les cancers invasifs du sein.

Entre 40 et 50 % des femmes âgées de 40 à 74 ans ont des seins denses.   La densité est identifiable uniquement sur une mammographie ou avec une autre technique d'imagerie. Elle reflète la quantité de tissu fibreux ou glandulaire dans le sein. Les femmes avec des seins denses nécessitent souvent un examen de dépistage supplémentaire, ce qui peut entraîner une augmentation de l'anxiété chez la patiente et des coûts inutiles.  Et, ce qui est peut-être le plus important, les femmes avec des seins très denses présentent un risque quatre à cinq fois plus élevé d'être touchées  par un cancer du sein que les femmes avec des seins moins denses.

Des études ont montré que cet examen permet de détecter entre 20 et 65 %, et 41 % en moyenne, plus de cancers invasifs du sein qu'une simple mammographie 2D.

Les dernières innovations de Christie Innomed offrent à ses systèmes d'imagerie Hologic 2D plus 3D une précision supérieure pour le dépistage du cancer chez les femmes ayant un tissu mammaire dense. Son étiquetage nouvellement approuvé est basé sur des études cliniques qui montrent que les modifications apportées   à son système Hologic d'imagerie numérique 3D mammaire par tomosynthèse améliorent la détection des cancers invasifs du sein, tout en réduisant les rappels inutiles.

Pour Christie Innomed, le chef de file reconnu en matière de technologies d'imagerie pour la santé des femmes au Canada, cette approbation reconnaît son engagement continu à permettre aux professionnels de la santé d'améliorer le taux de détection et le traitement précoce des cancers invasifs du sein.

À propos de Christie Innomed

Créée en 1954, la société Christie Innomed développe, distribue, intègre et soutient des équipements novateurs d'imagerie médicale et de gestion de l'information médicale qui améliorent la performance des soins de santé  au Canada.

Christie Innomed est un chef de file en imagerie médicale, avec plus de 200 spécialistes dédiés au service de plus de 1 500 hôpitaux et cliniques, soutenus par 8 bureaux dans tout le Canada. Notre objectif est de donner aux institutions de soins de santé canadiennes accès à des technologies novatrices dans les domaines de l'imagerie médicale, de l'informatique médicale et des solutions T.I. en santé.

 

Retour à la page d'accueil du bulletin électronique